Entre les goodies et les flyers pour promouvoir l'image d'une entreprise, les imprimés grand format garantissent une optimisation de la visibilité. La technique d'impression semble a priori anodine, mais le bon choix de celui-ci renforce le but recherché. Le grand format constitue la première accroche pour attirer et augmenter sa visibilité. Depuis la création de l'imprimerie, plusieurs techniques sont disponibles ayant chacun ses attributs. Un conseiller expert en le domaine faciliterait bien la tâche.
Impression grand format : quelles sont les différentes techniques d’impression ?
Impression publicitaire
L’impression publicitaire représente un affichage d’éléments publicitaires comme une vidéo, un bandeau, une annonce texte. On utilise surtout ce terme dans une publicité display. Cette impression correspond à un affichage d’éléments publicitaires.
Impression 3D
L’impression 3D présente un avantage compétitif en matière de stratégie d’entreprise. Cette technique de fabrication est surtout utilisée pour la conception de prototypes, preuves de concepts et de produits finis. Une technique résolument moderne.
Impression écolo
Une impression écologique représente l’application d’innovation écologique dans plusieurs principaux éléments d’un processus d’impression. Pour sauver la planète, les sociétés qui ont recours à l’impression écologique minimisent leur empreinte carbone.