Face à l’avancée technologique, certaines personnes restent tout de même fidèles aux anciennes méthodes comme le street marketing. À savoir, les petites entreprises ont tendance à se tourner vers ce dernier pour son faible coût. Et pourtant, le marketing de rue ne peut être adapté à toutes les situations. Ainsi, vous aurez à découvrir les supports les plus adaptables selon les circonstances.
Marketing de rue : la distribution des flyers
La distribution de flyers est idéale pour les entités qui cherchent à être en contact direct avec leurs clients cibles. De surcroît, ces petits recueils arrivent à contenir énormément d’informations. Par ailleurs, la majorité des récepteurs sont sûrs de lire les prospectus étant donné que ces derniers ont le don d’être addictifs. Sachant que le papier couché brillant s’avère plus résistant comparé au papier vélin, vous pourrez alors les conserver pendant plus de 6 mois. Cependant, l’infographiste ou le PAO-iste chargé d’aménager l’image de vos flyers devront les rendre extrêmement attractifs et agréables à lire. À part cela, il est important de choisir la plus petite dimension avec une impression en ligne sous Format A4 pour contenir un maximum d’informations. Pour ce faire, les entreprises d’impression proposent alors un accompagnement pour aider les nouvelles entreprises à gagner en notoriété.
Miser sur le support humain pour donner plus d’informations
En termes de marketing, l’animation humaine peut également être un excellent moyen d’attirer l’attention sur vos produits. Cela vise spécialement à user du corps humain comme moyen de communication. La présence d’une personne permet à la clientèle d’avoir des explications plus approfondies. Seulement, cette méthode ne se montre pas aussi efficace au quotidien car les passants n’ont pas forcément le temps pour un discours concernant les projets d’une entreprise. Oui, ce type de support est plutôt conseillé pour les évènements spécifiques, ce qui explique la présence des hôtesses pendant les salons.
Circuler et gagner en célébrité
Outre cela, il y a également les véhicules publicitaires. Sachant que l’Homme passe plus de 32.000 heures/an en route, il serait intelligent d’utiliser ce nombre pour promouvoir son entreprise. Cette dernière arrivera à atteindre aisément un grand nombre de clients en circulant et en se garant sur des zones voyantes. À présent, les entreprises de transports (bus, taxi …) acceptent d’utiliser leurs véhicules comme supports marketing. Seulement, cette opération est payante. En d’autres termes, cela n’est rentable que pour les grandes entreprises qui possèdent plusieurs biens mobiliers.